Escape Game - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

La médiathèque vous invite à plonger au coeur de deux Escape Game pour les vacances : Le secret de Necronomicon et Sherlock Holmes ! À vous de jouer.

Ressources nuémriques

Ressources nuémriques

LE SECRET DU NECRONOMICON

L’humanité a sombré. Des créatures abjectes venues des confins d’une autre dimension ont envahi la Terre. Survivant à cette apocalypse, vous êtes obligé de vous cacher pour survivre.
Depuis quelques nuits, toujours le même rêve : celui de la médiathèque... Bien que peu rassurés par le monde qui nous entoure, nous décidons de répondre à l’appel en osant nous rendre dans ce lieu où nous attend un message sibyllin. Il ne fait aucun doute qu’il faut le décoder afin de pouvoir franchir la porte bloquée par un étrange cadenas constitué de symboles.
Avec cet escape game, conçu à l’aide de Genially pour une soirée jeu à la médiathèque du pays d’Héricourt, Lionel Martin propose une belle découverte de l’univers lovecraftien. On y retrouve l’atmosphère et ses symboles bien mis en œuvre dans cette quête présentée en chapitres et au scénario linéaire, mais efficace. On se laisse facilement prendre au jeu grâce à l’ambiance sonore et aux images bien choisies. Les énigmes sont variées : codage, superposition, logique. Et le final à rebondissement surprend le joueur. Il ne fait aucun doute que les usagers ont aimé cette première réalisation. On a hâte de découvrir la suivante !

Sherlock Holmes : L'alliance du Dr Watson

Le Docteur John WATSON se marie aujourd’hui avec Miss Mary MORSTAN. Nous avons été missionnés afin de retrouver l’alliance de ce cher Docteur qu’il avait confié à son témoin, Sherlock HOLMES. Il nous faut retrouver l’objet dans les temps pour que le mariage puisse avoir lieu. C'est à vous de jouer !