Coup de coeur adulte : Le dernier livre - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Le Dernier livre / François DURPAIRE & Brice BINGONO, Glénat, 2022

BD aux illustrations magnifiques et aux récits historiques particulièrement bien documentés plaira à tous les amateurs de dystopies !

Le Dernier livre / François DURPAIRE & Brice BINGONO
Glénat, 2022

Paris, 2040, une pandémie mondiale a conduit à la fermeture des lieux culturels et de savoir, plus d'école, plus de bibliothèque, plus de librairies... Les multinationales ont imposés le numérique à toute la population du monde, les informations parviennent aux habitants par des écrans implantés directement sur les rétines...

L'humanité survit, mais la culture s'éteint. Pourtant, dans cette vie aseptisée ou tout n'est qu'illusion, des enfants disparaissent sans laisser de trace, c'est le départ d'une enquête qui transformera cette vie si lisse.

Science-Fiction ou Anticipation ? Bien inspiré celui qui pourra répondre à cette question, ce qui est sur, c'est que cette BD, aux illustrations magnifiques et aux récits historiques particulièrement bien documentés plaira à tous les amateurs de dystopies !

: Le Dernier livre
Titre Support Cote Localisation Section Utilisation Situation Date retour