Coup de coeur ado : Deux secondes en moins - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Deux secondes en moins / Marie COLOT et Nancy GUILBERT, Magnard, 2018

Un très beau roman sensible sans pathos, sans mièvrerie, sur la reconstruction par la musique de deux adolescents cabossés.

Deux secondes en moins / Marie COLOT et Nancy GUILBERT, Magnard, 2018

Igor, défiguré suite à un accident de voiture, vit cloîtré et n'ose rejouer du piano. Rhéa est accablée de chagrin suite au suicide de son petit copain Alex qui s'est jeté sous un train. Du coup, elle ne veut plus suivre ses cours de piano au conservatoire.
Fred, un merveilleux professeur de piano bienveillant, vient chez l'un et l'autre pour leur donner des cours particuliers. Et il leur fait travailler chacun de leur côté  une fantaisie de Schubert à quatre mains qui devrait faire reprendre goût à la vie à ces deux adolescents.

Roman à partir de 14 ans.

: Deux secondes en moins
Titre Support Cote Localisation Section Utilisation Situation Date retour