Coup de coeur ado : La sauvageonne - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

La sauvageonne / Anne SCHMAUCH - Sarbacane, 2018

D'une écriture agréable, ce roman nous plonge dans le monde des "invisibles" : les graffeurs, les sans-papiers, etc. Un beau récit initiatique, avec plein de rebondissements, de trois adolescents prêts à fuir leur quotidien pour vivre leur rêve.

La sauvageonne / Anne SCHMAUCH - Sarbacane, 2018

Fleur, adolescente bagarreuse et Kilian, son frère, prodige du violon, vivent dans une station essence perdue au milieu de nulle part. Tous deux rêvent de s'enfuir et découvrir la vie citadine, principalement à Paris. Avec leur copain Rodrigues, ils tombent par hasard sur un pactole.
Ils décident alors d'utiliser l'argent pour monter à Paris commencer une nouvelle vie : le Conservatoire pour Kilian et moins de violences pour Fleur. Malheureusement, les ennuis semblent bien décidés à les suivre de près.

Roman jeunesse à partir de 14 ans.

: La Sauvageonne
La Sauvageonne Livre JeunesseJR SCHRomans AdoJeunesprêt normalEn rayon