Coup de coeur adulte : Millénium blues - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Millénium blues / Faiza GUENE - Fayard, 2018

À travers le parcours tourmenté d'une jeune femme, ce roman porte avec un léger humour, un regard piquant sur notre société tout en nous poussant à refuser le fatalisme.

Millénium blues / Faiza GUENE - Fayard, 2018

Zounia, inséparable de Carmen sa meilleur amie, a grandi de la fin des années 90 au début du nouveau millénaire. Elle nous raconte donc les différents épisodes de sa vie de jeune adolescente, de jeune femme amoureuse d'Eddy puis de jeune mère, tout en évoquant et en analysant les événements de la vie collective de ces 20 années, tels que la coupe du monde de football de 1998, les attentats de 2001, les élections présidentielles,... et l'arrivée du forfait Millénium pour les téléphones mobiles....

À travers le parcours tourmenté d'une jeune femme, ce roman porte avec un léger humour, un regard piquant sur notre société tout en nous poussant à refuser le fatalisme car «ceux qui espèrent ont toujours une longueur d'avance» nous apprend Faiza Guène.

: Millénium blues
Millénium blues Livre AdulteR GUERéserve AAdultesprêt normalEn rayon