Coup de coeur adulte : Mauvaise réputation - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

La véritable histoire d'Emmett Dalton : Mauvaise réputation / Antoine OZANAM, Emmanuel BAZIN – Glénat 2023

Un diptyque splendide.

En 1908, à Tulsa, Emmett Dalton, ancien prisonnier gracié, est abordé par John Tackett, producteur de cinéma, qui l’informe vouloir tourner un film sur sa vie et celle de ses frères Dalton et espère son aide pour crédibiliser le récit. Emmett finit par accepter surtout pour rétablir la vérité sur le parcours mal connu du gang Dalton et sur la mauvaise réputation dont ils ont été la proie à tort. Tout commence avec son frère Franck qui était Marshal dans l’Arkansas et qui s’était lancé sur les traces de deux bandits coriaces...

D'un superbe graphisme à l'aquarelle aux teintes vertes ou bleues dominantes, ces 2 tomes de bande-dessinées narre la véritable destinée des Dalton, anciens marshalls devenus des hommes recherchés... Un diptyque splendide.

: Mauvaise réputation
Titre Support Cote Localisation Section Utilisation Situation Date retour