Coup de coeur jeunesse : Comptines et berceuses tsiganes - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Comptines et berceuses tsiganes / Nathalie SOUSSANA - Didier jeunesse, 2014

Partez à la découverte d'une culture méconnue, imprégnée par la langue et la musique.

Comptines et berceuses tsiganes / Nathalie SOUSSANA - Didier jeunesse, 2014

Comptines à partir de 5 ans
Un répertoire authentique qui invite à la fête, à la liberté et à l’émotion. Violon, accordéon, cymbalum et quelques guitares suffisent pour planter une ambiance tsigane incroyable. On retrouve notamment le très poignant Herdelezi entendu dans le film Le Temps des Gitans.
A travers ces vingt-quatre chansons tsiganes qui parlent des difficultés de la vie, de voyage, de danse et de liberté, partez à la découverte d'une culture méconnue, imprégnée par la langue et la musique des pays traversés, allant de la Russie à la Turquie, en passant par la Hongrie, la Roumanie...

: Comptines & berceuses Tsiganes
Comptines & berceuses Tsiganes Livre/CD789 TSI LCDDocumentaireJeunesprêt normalEn rayon