Coup de coeur adulte : Déchirer le grand manteau noir - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Déchirer le grand manteau noir / Aline CAUDET – Viviane Hamy, 2023

Ce 1er roman retrace le parcours chaotique et la résilience d'une jeune femme qui a dû surmonter des violences familiales. Poignant !

Déchirer le grand manteau noir / Aline CAUDET – Viviane Hamy, 2023

Lucie, mère de famille, reçoit un jour une assignation du tribunal : ses parents font valoir leur droit par voie de justice pour voir leurs petit-enfants. Une longue et pénible procédure judiciaire s'engage pour Lucie soutenue par son conjoint, dont les étapes alternent avec l'évocation du calvaire qu'elle a subi au sein de sa famille qui l'a totalement rejetée, famille qu'elle aura eu beaucoup de mal de s'extirper.

Ce 1er roman se lisant comme un thriller, retrace le parcours chaotique et la résilience d'une jeune femme qui a dû surmonter des violences familiales. Poignant !

: Déchirer le grand manteau noir
Déchirer le grand manteau noir Livre AdulteR CAURomans - ContesAdultesprêt normalSorti24/04/2024