Coup de coeur jeunesse : Mausart - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Mausart / Thierry JOOR et Gradimir SMUDJA - Delcourt, 2019

D'un graphisme somptueux aux couleurs tendres, cette bande-dessinée évoquant le célèbre compositeur, est une véritable pépite.

Mausart / Thierry JOOR et Gradimir SMUDJA - Delcourt, 2019

Au XVIIIème siècle, Mausart, petite souris vit avec toute sa famille à l'intérieur du piano à queue d'Antonio Salieri, le loup musicien officiel de la cour royale d'Autriche. En l'absence de Salieri , Mausart s'amuse à jouer du piano jusqu'au jour où sa joyeuse mélodie arrive aux oreilles du couple royale. Enjoué par cet air, le roi ordonne à Salieri de rejouer cette mélodie lors de l'anniversaire de la reine. Salieri doit alors trouver qui à composer cette musique...

À partir de 10 ans.

: Mausart