Coup de coeur adulte : Tu tairas tous les secrets - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Tu tairas tous les secrets / Hervé JOURDAIN - Fleuve Noir, 2018

Avec une intrigue très construite, ce polar à double enquête sur le thème des disparitions et des phénomènes sectaires, est captivant et efficace.

Tu tairas tous les secrets / Hervé JOURDAIN - Fleuve Noir, 2018

A Paris, Cécile Vazeilles, jeune éditrice, est repêchée dans la Seine, avec à son cou un curieux médaillon en forme de chouette. Le commandant Guillaume Desgranges est chargé de l'enquête avec le lieutenant Lola Rivière et le brigadier Zoé Dechaume. En parallèle, dans le parc naturel des Ardennes, une femme est retrouvée morte, son pull contenant l'ADN de l'épouse de Guillaume Desgranges, disparue depuis quelques années.
Le commandant Desgranges ne veut pas entendre parler de cette enquête ardennaise. Mais en toute clandestinité, Zoé Dechaume, épaulée par sa coéquipière Lola Rivière, décide de mener l'enquête sur ce crime ardennais. Ainsi, même si les deux héroïnes mettent en danger leur carrière, elles partent sur les traces de l'épouse du commandant Desgranges, entre Paris, les Ardennes et la Belgique, persuadées qu'elle vit encore.

: Tu tairas tous les secrets
Tu tairas tous les secrets Livre AdulteRP JOURomans policiersAdultesprêt normalEn rayon