Coup de coeur jeunesse : Les désaccordés - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Les Désaccordés / Anne CORTEY – Ecole des loisirs, 2023

D'un style fluide, simple, ce roman émouvant dresse le portrait de quatre adolescents, quatre histoires de vie. Touchant et captivant !

Les Désaccordés / Anne CORTEY – Ecole des loisirs, 2023

Zoé a perdu sa mère très jeune, et vit avec son père, professeur d’ukulélé et amateur de vélo. Fraîchement déménagée, elle lie de nouvelles connaissances au collège : Gloria atteinte d’une leucémie, rêvant d'être photographe, Achille le solide amoureux, Ugo le teigneux qui cache sa détresse. Au fil du temps, chacun dévoile sa vérité, ses secrets...

À partir de 13 ans.

Exemplaires : Les Désaccordés