Coup de coeur jeunesse : Nuit étoilée - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Nuit étoilée / Jimmy LIAO - HongFei, 2020

Avec un texte épuré, des illustrations grandioses, des couleurs choisies avec soin qui rendent hommage à divers artistes reconnus mondialement.

Nuit étoilée / Jimmy LIAO - HongFei, 2020

L'histoire d'une rencontre entre une petite fille incomprise et solitaire et un petit garçon qui lui ressemble. De là, toute une aventure démarre, et nos personnages vont passer par nombre de sentiments différents pour espérer atteindre une vie plus légère...

Avec un texte épuré, des illustrations grandioses, des couleurs choisies avec soin qui rendent hommage à divers artistes reconnus mondialement, cet album aborde des thèmes sociétaux et philosophiques. Un album qui sort du lot, pour l’année 2020, qui laisse une image indélébile, saisissante de délicatesse. Une véritable pépite, écrite et illustrée par le taïwanais Jimmy Liao !

Exemplaires : Nuit étoilée
Nuit étoilée