Coup de coeur jeunesse : Le jour où on a inventé les noms de famille - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Le Jour où on a inventé les noms de famille / Mélanie ALLAG, Annaïg PLASSARD – Nathan, 2022

Aux illustrations colorées, cette BD complétée par un dossier documentaire, explique l'origine des noms de famille. Une BD instructive et plaisante !

Au Moyen-Age, à Tartifume, Fredouille, passionné par les plantes, n'a pas une vie toute rose car depuis la mort de sa mère, son père boit et ne s'occupe plus de lui, et ses camarades se moquent sans cesse de lui. Or quand le roi décide que tous les villageois doivent se choisir un nom de famille, Fredouille ne sait quel nom porté sans avoir honte.
Malgré l'aide de son amie Oanna et de sa professeur, Fredouille trouvera- t-il un nom de famille ?...

Aux illustrations colorées, cette BD complétée par un dossier documentaire, explique l'origine des noms de famille tout en abordant les sujets d'alcoolisme, de harcèlement et de tolérance. Une BD instructive et plaisante !

A partir de 8 ans.

Exemplaires : Le Jour où on a inventé les noms de famille
Le Jour où on a inventé les noms de famille
04501000735533Livre JeunesseJeunesBD PLAen rayonBibliothèque