Coup de coeur adulte : Nettoyage à sec - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Nettoyage à sec / Joris MERTENS – Rue de Sèvres, 2022

Cette BD au splendide graphisme avec une mise en page très variée, est une histoire touchante, sombre mais ironique. Une réussite !

Nettoyage à sec / Joris MERTENS – Rue de Sèvres, 2022

Dans les années 70, en Belgique, la vie de François, célibataire, est simple et routinière ; il est le modeste employé de la blanchisserie Bianca où il effectue les livraisons en sillonnant les rues de Bruxelles et ses alentours. Ses loisirs se résument à aller boire quelques pintes de bière et de jouer toujours les mêmes numéros au Lotto espérant toujours toucher dans le gros lot. Mais un jour, une livraison lui réservera de grandes surprises et son destin sera totalement bouleversé...

Exemplaires : Nettoyage à sec
Nettoyage à sec