Coup de coeur jeunesse : Le bibliobus - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Le Bibliobus / Inga MOORE - L'École des Loisirs - 2021

Aux illustrations douces, pleines de détails, cet album est une merveilleuse ode à la lecture et aux bibliothèques. Magnifique !

Le Bibliobus / Inga MOORE - L'École des Loisirs - 2021

Chaque soir, Elan et sa famille s'installe autour de la cheminée, puis Elan leur racontait une histoire. Un jour, en manque d'inspiration, Elan se rend à la bibliothèque emprunter des livres et petit à petit les animaux de la forêt s'invitèrent chez Elan pour écouter les histoires.
La maison devenant trop petite pour accueillir tout le monde, Elan eu l'idée de créer un Bibliobus . Son projet aboutira-t-il ?

Album à partir de 5 ans.

: Le Bibliobus