Coup de coeur jeunesse : Pépé, les cigales et nous - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Pépé, les cigales et nous / Aurore GOMEZ – Magnard, 2022

Ce roman plein de tendresse, abordant des thèmes variés (la vieille, la famille recomposée...) est une superbe chronique familiale pleine d'humour.

Pépé, les cigales et nous / Aurore GOMEZ – Magnard, 2022

Les vacances de Tessa sont bouleversées car elle doit avec sa mère aller s'occuper de la ferme et des animaux de son grand-père en Provence, car celui-ci a décidé d'aller en maison de retraite. Tessa, sa mère, le nouveau conjoint de sa mère accompagné de son fils Minh, meilleur ami de Tessa, tous citadins, partent dans la Drôme provençale se mettre au vert, découvrir la vie à la campagne et vivre des vacances inoubliables qui risquent de changer totalement leur vie...

A partir de 9 ans.

Exemplaires : Pépé, les cigales et nous