Coup de coeur adulte : Tant qu'il reste des îles - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Tant qu'il reste des îles / Martin Dumont - Les Avrils - 2021

Une belle lecture pleins d'émotions et de sensations.

Tant qu'il reste des îles / Martin Dumont - Les Avrils - 2021

Sur une île, vit Léni qui travaille dans le chantier naval où le travail se fait rare. Le reste du temps, ils passent son temps à prendre le large, rejoindre les copains au café de l'île pour des soirées chaleureuses. et s'occuper un week-end sur deux de sa fille qui vit sur le continent. Mais la construction d'un pont reliant l'île au continent bouleverse cette vie insulaire paisible

Il s'occupe un week-end sur deux de sa fille qui vit sur le continent. Mais la construction d'un pont reliant l'île au continent bouleverse cette vie insulaire paisible. Elle est l'objet de toutes les discussions , et les esprits s'échauffent ; elle attire aussi Chloé une photographe venue faire un reportage sur cette île et ce pont. Léni, un indécis et un taiseux, lui, reste à l'écart, s'expriment peu sur ses sentiments mais peu à peu il va s'ouvrir à Chloé, aux autres au même rythme que la construction du pont...

D'une écriture délicate et imagée, ce joli roman offre une belle histoire d'une île, d'un pont en construction mêlée à l'histoire d'un homme qui se cherche. Une belle lecture pleins d'émotions et de sensations.

Exemplaires : Tant qu'il reste des îles
Tant qu'il reste des îles
04501000686892Livre AdulteAdultesR DUMen rayonBibliothèque