Coup de coeur adulte : Blanc autour - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Blanc autour / Wilfrid LUPANO & Stéphane FERT – Dargaud – 2020

Basée sur un fait réel historique, cette bande dessinée très documentée, aux dessins aux tons chauds, est surtout un beau plaidoyer contre la ségrégation et pour l'éducation pour toutes, tout en démontrant le courage des femmes. Magnifique !

Blanc autour / Wilfrid LUPANO & Stéphane FERT – Dargaud – 2020

En 1832, à Canterbury, petite ville du Connecticut, Prudence Crandrall, directrice d'école pour jeune fille, décide d'accueillir dans sa classe Sarah, une jeune fille noire. La population blanche locale menace de fermer l'école.

Prudence Crandall bravera les foudres et créera la première école pour jeunes filles noires des Etats-Unis bien avant l'abolition de l'esclavage. Mais c'est sans compter la fronde menée par le juge Judson qui portera l'affaire devant les tribunaux...

Exemplaires : Blanc autour
Blanc autour