Coup de coeur adulte : Le serpent majuscule - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Le Serpent majuscule / Pierre LEMAÎTRE – Albin Michel – 2021

Dans un style savoureux et plein d'humour, ce roman policier, le premier écrit par l'auteur, est totalement jubilatoire et déjanté. Un vrai délice !

Le Serpent majuscule / Pierre LEMAÎTRE – Albin Michel – 2021

Méfiez vous de Mathilde, 63 ans, veuve d'un médecin, chevalier des Arts et Lettres, médaille de la Résistance, accompagnée de Ludo, son dalmatien lymphatique qui circule dans une Renault 25.

Elle est une tueuse à gage insoupçonnable qui remplit ses contrats que lui communique Henri son commanditaire, ancien ami de Résistance. Elle sème donc de nombreux cadavres dont l'inspecteur Vassilliev essaye de trouver un lien... Mais Mathilde vieillit, commence à manquer de sang froid et risque de tout compromettre d'après Henri. Ne faudrait-il pas s'en débarrasser ?...

Exemplaires : Le Serpent majuscule
Le Serpent majuscule