Coup de coeur adulte : Le train des enfants - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Le Train des enfants / Viola ARDONE - Albin Michel - 2021

Récit poignant d'un amour manqué entre un fils et sa mère aimante mais distante, pudique et maladroite.

Le Train des enfants / Viola ARDONE - Albin Michel - 2021

Le train des enfants est un très beau roman émouvant s'inspirant de faits historiques peu connus qui se sont déroulés peu après la Seconde Guerre mondiale en Italie.
Le parti communiste proposant à des familles riches d'adopter des enfants des quartiers pauvres de l'Italie du Sud, afin de redonner de l'espoir et de la vie à des enfants fragilisés. Nous allons suivre le parcours d'Amerigo, 8 ans, qui vit avec sa mère dans un quartier au sud de Naples.

Exemplaires : Le Train des enfants
Le Train des enfants