Coup de coeur adulte : Le rire des déesses - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Le Rire des déesses / Ananda DEVI - Grasset - 2021

Dans ce roman, Ananda Devi interroge sur la différence ainsi que sur la place des femmes pauvres en Inde et dénonce la démence du fanatisme religieux.

Le Rire des déesses / Ananda DEVI - Grasset - 2021

En Inde, dans un quartier pauvre se trouve « La Ruelle », un endroit dédié aux prostituées. Là vivent Veena et sa fille de 10 ans. Cette dernière est enlevée par un client de sa mère et fanatique religieux.

Il souhaite faire de la fillette la réincarnation d'une déesse afin de profiter d'elle en toute impunité. Réveillant ainsi la fureur des femmes de « La Ruelle ».

Exemplaires : Le Rire des déesses
Le Rire des déesses