Coup de coeur adulte : Madeleine, résistante - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Madeleine, Résistante / Madeleine RIFFAUD, Jean-David MORVAN, Dominique BERTAIL – Dupuis – 2021

Madeleine, Résistante / Madeleine RIFFAUD, Jean-David MORVAN,
Dominique BERTAIL – Dupuis – 2021

À l'aube de ses 17 ans, Madeleine Riffaud, nom de code « Rainer », décide de prendre part à la lutte contre l'occupant allemand en s'engageant dans la Résistance à Paris.

Dans ce premier tome, Jean-David Morvan nous offre un préambule des premières années de Madeleine où son destin s'affirmera et annoncera ses combats futurs. Une Bande-Dessinée au ton bleu-gris, qui nous emmène, nous fait découvrir un destin extraordinaire.

Exemplaires : Madeleine, Résistante
Madeleine, Résistante