Coup de coeur adulte : Sangoma - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Sangoma les damnés de Cape Town / Caryl FÉREY & Corentin ROUGE - Glénat - 2021

Une belle réussite !

Sangoma les damnés de Cape Town / Caryl FÉREY & Corentin ROUGE - Glénat - 2021

En Afrique du sud, 20 ans après l'apartheid, mais où règnent le racisme, des tensions sociales et des superstitions, le lieutenant Shepperd doit enquêter.

A la fois sur le meurtre d’un ouvrier noir dans la ferme d’une famille de propriétaires afrikaners, au moment où la question de la répartition des terres entre population noire et blanche est en discussion à l’Assemblée nationale, et sur la disparition d'un nourrisson. Shepperd devra s'armer de courage pour faire face aux bandes hostiles des township, aux secrets des sorciers, aux conflits politiques et sociétaux.

Graphiquement réaliste et somptueuse, cette bande-dessinée est un polar intense qui interroge sur les croyances et les inégalités de la société sud-africaine post-apartheid. Une belle réussite !

Exemplaires : Sangoma : les damnés de Cape Town
Sangoma : les damnés de Cape Town