Coup de coeur adulte : La Bibliomule de Cordoue - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

La Bibliomule de Cordoue / Wilfrid LUPANO & Léonard CHEMINEAU - Dargaud - 2021

La Bibliomule de Cordoue / Wilfrid LUPANO & Léonard CHEMINEAU -
Dargaud - 2021

En l'an 976 en Al-Andalus, le Calife al-Hakam décède et Amir un vizir assoiffé de pouvoir et soutenu par des religieux radicaux, décide de vider la bibliothèque de Cordoue et de brûler tous les livres.
Tarid, un eunuque chargé de veiller sur ces trésors, années de savoirs et de cultures qui vont disparaître, essaye de sauver une partie de ces documents précieux. Il charge une mule de livres, s'enfuit accompagnée de Lubna, une copiste et Marwan un ancien apprenti copiste devenu voleur. Débute alors un road-movie peuplé de dangers, d'aventures rocambolesques à travers l'Espagne.

Au graphisme coloré, une magnifique BD, fable historique, pleine d'humour sur le pouvoir du savoir face à l'obscurantisme. Un bijou humaniste !

Exemplaires : La Bibliomule de Cordoue
La Bibliomule de Cordoue