Coup de coeur adulte : Le livre des heures - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Le Livre des heures / Anne DELAFLOTTE MEHDEVI – Buchet-Chastel – 2021

D'une écriture subtile, ce court roman, tout en décrivant le travail d'enluminure, dévoile un merveilleux portrait de femme passionnée en quête de liberté.

Le Livre des heures / Anne DELAFLOTTE MEHDEVI – Buchet-Chastel – 2021

Au XVème siècle, Marguerite grandit sur le Pont Notre-Dame, au milieu de l'atelier d'enluminure dans l'ombre de son grand-père, maître enlumineur et peintre virtuose et de son père.
Pour eux, elle aura pour mission de ramener de l'apothicairerie les pigments. Mais Marguerite est alors fascinée par les couleurs, la peinture et lorsque que sa mère la laisse tranquille, elle se met à écrire son propre « livre des heures », son livre de sa vie et dévoilera peu à peu tout son talent d'enlumineuse...

Exemplaires : Le livre des heures
Le livre des heures