Coup de coeur adulte : La poule et son cumin - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

La poulet et son cumin / Zineb MEKOUAR - JC Lattès - 2022

Un premier roman magnifique et bouleversant.

La poulet et son cumin / Zineb MEKOUAR - JC Lattès - 2022

Kenza et Fatiha se connaissent depuis qu'elles sont enfants, issues de milieux sociaux complètement différents, elles se considèrent néanmoins comme des sœurs. Les années passent, les trajectoires se croisent, se quittent, se rapprochent, les amies changent mais restent toujours proches.
C'est aussi l'histoire du Maroc, moderne à bien des titres et traditionnels sur bien des facettes, un pays que l'on découvre bien loin du Maroc touristique. Une belle découverte, une expérience unique.

Un premier roman magnifique et bouleversant, livré sans tabou ni jugement. Une fois ouvert, cette petite perle est difficile à refermer, une très belle découverte.

Exemplaires : La Poule et son cumin
La Poule et son cumin