Coup de coeur jeunesse : La cabane interdit aux grands - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

La Cabane : Interdit aux grands T1 : Enfin tranquille / Marion ACHARD, Vérane COTTIN – Milan 2022

Avec des illustrations explicites, ce premier roman d'une nouvelle saga pour la jeunesse permet de bien faire comprendre la séparation des parents.

Milan 2022

Charline est devant l’école et ses parents ont encore oubliée de venir la chercher... Profitant de l'irruption d'une passante, elle en profite pour faire croire à l'institutrice que cette dame vient la chercher.

En fait Charline décide de ne plus rentrer ni chez sa mère, ni chez son père, ses parents qui n'arrivent plus à s'organiser depuis qu'ils ne se parlent plus. Alors elle se réfugie dans un endroit où elle vivra sans ses parents : la cabane dans le jardin de sa grand-mère.Là elle décide de reprendre sa vie en main...

Roman à partir de 8 ans.

Exemplaires : La Cabane interdit aux grands