Coup de coeur jeunesse : Mémoires de la forêt - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe/ Mickael BRUN-ARNAUD - École des Loisirs, 2022

Poétique, drôle, émouvant.

Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe/ Mickael BRUN-ARNAUD -
École des Loisirs, 2022

Dans la forêt de Bellecore, Archibald Renard y tient une librairie très particulière : il vend des ouvrages écrits part ses clients. Un jour Ferdinand Taupe entre affolé dans sa librairie et tente de retrouver le livre qu'il a lui-même écrit : Mémoires d'Outre-terre. Or le livre a été vendu à un client mystérieux.

Quel désastre pour Ferdinand Taupe qui souffre de la maladie de l'Oublie-tout, et qui a besoin de retrouver son livre et ses souvenirs... Du coup, Archibald Renard va accompagner Ferdinand Taupe à la recherche de son livre et de sa vie passée, et lors de ce voyage, tout deux vont (re)vivre des moments bouleversants...

Poétique, drôle, émouvant, ce roman d'aventures et de mystère, parsemé de belles illustrations permet d'aborder et d'expliquer avec bienveillance la maladie d’Alzheimer.

A partir de 9 ans.

Exemplaires : Mémoires de la forêt