Coup de coeur jeunesse : La bourrasque - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

La bourrasque/ MO, Yan, YEH Chun-Liang, HongFei, 2022

Ce bel album plein de douceur.

La bourrasque/ MO, Yan, YEH Chun-Liang
HongFei, 2022

Un jeune garçon habitaient avec ses parents et son grand-père, à la campagne, près d’une rivière. L'été de ses 7 ans, il partit très tôt avec son grand-père. Il y avait encore du brouillard qui se dissipa avec l’arrivée du soleil. Après une longue marche, tous deux arrivèrent dans une prairie où chaque année le grand-père fauchait l'herbe pour nourrir les animaux. Le jeune garçon commença par imiter son grand-père, puis ennuyé par cette activité répétitive, il se mit à courir après les oiseaux. Au bout d’un moment, ils déjeunèrent puis le garçon s’endormit. Soudain son grand-père le réveilla, inquiet de voir de gros nuages noirs s’approcher… Les deux hommes devront faire face à la tempête et le petit garçon fera preuve de courage pour sauver la récolte d'herbe....

Ce bel album plein de douceur et d'une sobriété dans les traits, illustre parfaitement la condition de l'homme livré au déchaînement de la nature.

À partir de 4 ans.

Exemplaires : La Bourrasque