Coup de coeur adulte : De notre monde emporté - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

De notre monde emporté / Christian ASTOLFI – Le bruit du monde - 2022

D'une écriture délicate et poétique, ce roman est une superbe observation fine et très juste du monde des ouvriers, de la désindustrialisation, de ce « monde emporté ». Bouleversant !

De notre monde emporté / Christian ASTOLFI – Le bruit du monde - 2022

En 1972, Narval le narrateur, comme son père des années avant lui, est embauché aux Chantiers navals de La Seyne-sur-Mer, et il découvre alors le monde des ouvriers, les bruits, les odeurs,... et aussi l'amitié. .

En effet, Narval avec Cochise, Barbe, Filoche et Mangefer ses collègues et amis, ils suent, triment, et se serrent les coudes. Mais, au début des années 80, des rumeurs de fermeture courent et les premiers signes de maladie de l'amiante apparaissent qui empoisonnent des ouvriers...

Prix France Bleu / Page des libraires 2022ans la région..

Exemplaires : De notre monde emporté
De notre monde emporté