Coup de coeur adulte : Le café sans filtre - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Le café sans filtre / Jean-Philippe BLONDEL - L'Iconoclaste - 2022

Ce roman choral à la plume fluide, dresse des portraits de femmes et d'hommes réalistes, touchants et très attachants.

Le café sans filtre
Jean-Philippe BLONDEL - L'Iconoclaste - 2022

Le Tom's, café d'une ville française de province, vient de rouvrir, après la fin du confinement lié au Covid. Et le temps d'une journée, clients, propriétaire du bar et son serveur nous partagent « sans filtre » leurs pensées, leurs confidences et leurs échanges.

Ainsi nous croissons Chloé, fille seule revenue de l'étranger au moment du confinement, assise au fond de la salle qui observe tout ce qui se passe, Fabrice qui apprend à être le patron, José le serveur qui rêve de liberté, Jocelyne l'ancienne patronne, une mère et son fils qui s'expliquent, un célèbre écrivain qui attend un ami d'enfance.... et tous ces gens ordinaires reprennent vie au contact des autres.

Exemplaires : Café sans filtre
Café sans filtre