Coup de coeur adulte : La baleine bibliothèque - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

La baleine bibliothèque / J. VANISTENDAEL & ZIDROU - Le Lombard - 2021

Laissez-vous happer par cet étrange rencontre entre deux êtres uniques.

La baleine bibliothèque / J. VANISTENDAEL & ZIDROU - Le Lombard - 2021

À la croisé des eaux, entre roman graphique et album illustré, Zidrou et Judith Vanistendael nous entraînent dans le ventre d’une baleine qui abrite une bibliothèque. Ils nous narrent la rencontre entre un postier maritime qui aime les histoires qui finissent bien et une baleine légendaire.

Une ode à la lecture sensible et poétique qui nous raconte la vie, la mort et l’éternité. Et touchera tous les amoureux des belles lettres. Lesquelles finissent toujours par arriver à bon port.

Tout simplement magnifique. De l'histoire : touchante, passionnante et lyrique ; aux illustrations : simplistes, colorées et grandioses (surtout sur les doubles pages), cet ouvrage permet de voyager dans un monde presque onirique. Laissez-vous happer par cet étrange rencontre entre deux êtres uniques.

Exemplaires : La Baleine bibliothèque
La Baleine bibliothèque