Coup de coeur adulte : La patience des traces - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

La patience des traces / Jeanne BENAMEUR - Actes Sud - 2022

D'une écriture poétique, ce roman vous emmène grâce au héros en quête de lui-même, au Japon pour vivre un moment merveilleux, apaisant hors du monde qui nous entoure.

La patience des traces
Jeanne BENAMEUR - Actes Sud - 2022

Dans une ville au bord de l'Atlantique, Simon, psychanalyste a consacré sa vie à exercer son métier, celui d'être à l'écoute des autres, et ne s'est, du coup, jamais vraiment occupé de lui-même. Et un matin, son bol japonais dans lequel il a l'habitude de boire tous les matins, lui échappe des mains et se brise en deux.

Ce petit incident sera le déclencheur pour Simon d'aller enfin à la rencontre de lui-même. Il partira au Japon sur une île de l'archipel de Yaeyama, chez M. et Mme Itô, hôtes simples avec qui Simon nouera une relation privilégiée et intime. Là, le héros empruntera le chemin qui le mènera vers la connaissance de soi, tout en retraçant son passé, sa jeunesse...

Exemplaires : La Patience des traces
La Patience des traces