Coup de coeur adulte : Je suis la maman du bourreau - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Je suis la maman du bourreau /David LELAIT-HALLOT – Héloïse d'Ormesson - 2022

D'une remarquable profondeur et tout en mettant en lumière les actes pédophiles au sein de l'église, ce court roman dresse un superbe portrait d'une mère qui voit son monde s'effondrer et ses convictions complètement ébranlées. Roman subtil et très poignant.

Je suis la maman du bourreau / David LELAIT-HALLOT – Héloïse d'Ormesson - 2022

Gabrielle de Miremont, femme très pieuse, austère voue une fierté absolue à son fils Pierre-Marie devenu prêtre, fils qu'elle a modelé selon toutes ses attentes. Mais la gendarmerie vient lui annoncer le décès de ce fils.

Et il faudra remonter onze jours avant cette mort, au jour où Cédric Lautet journaliste local publie un article dénonçant les agissements de prêtres pédophiles, et où à partir de là, Gabrielle veut faire toute la lumière sur ces horribles accusations qui remettent en cause sa foi et qui risque d'entacher sa propre existence, pour connaître la finalité de la mort de Pierre-Marie...

Exemplaires : Je suis la maman du bourreau
Je suis la maman du bourreau
04501000709181Livre AdulteAdultesR LELen rayonBibliothèque