Coup de coeur adulte : L'île aux arbres disparus - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

L'île aux arbres disparus - Elif SHAFAK - Flammarion - 2022

Du grand Elif Shafak, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ses livres. Laissez vous emporter par l'histoire d'un amour interdit dans un climat de haine et de violence.

L'île aux arbres disparus / Elif SHAFAK - Flammarion - 2022

Un roman dans lequel apparaissent des destins croisés. Une jeune fille de 16 ans, ses parents, sa tante, à travers plusieurs périodes, des années 1970 aux années 2010. De Nicosie à l'Angleterre, un roman historique sur les drames trop méconnus de cette île.
Le plus intéressant, c'est le personnage principal du livre : un figuier, un arbre sacré pour de nombreuses cultures et religions.

Exemplaires : L'Île aux arbres disparus
L'Île aux arbres disparus