Coup de coeur adulte : Le gosse - Médiathèque Denis Poisson de Pithiviers dans le Loiret

Le gosse /Véronique OLMI - Albin Michel - 2022

Malgré un contexte global très sombre, c'est une très belle histoire. Elle est portée par une auteure qui souhaite, à travers un période historique violente, laissé de l'espoir à ce petit garçon.

Le gosse /Véronique OLMI
Albin Michel - 2022

L'histoire de Joseph, petit garçon né à Paris après le Première Guerre Mondiale. Aimé et chéri par sa mère et sa grand-mère, sa vie bascule à la disparition de sa mère, il devient pupille de l'État. Il va alors découvrir une vie dure, faites de pauvreté et de cruauté à travers différentes institutions officielles.

Sa rencontre avec un autre petit garçon va adoucir ses peines et la découverte de la musique va lui ouvrir les portes d'un autre monde.

Exemplaires : Le Gosse
Le Gosse